Les nouveautés du 29 avril 2020 – #SoutenonsleParcAnimalierdAuvergne

Deux semaines que la vente en soutien au Parc Animalier d’Auvergne a commencé. Un travail immense, qui nous a mobilisés, William et moi, presque en continu depuis un mois. 15 jours pour communiquer et préparer, recruter. 15 jours pour mettre en ligne, peaufiner, corriger.

William, c’est mon stagiaire. Le confinement était déjà en place à la date où son stage a commencé, et à sa demande, et avec l’accord de l’université, le stage a été maintenu et il est en télétravail. Pas toujours évident quand on ne connaît pas le métier, quand on se retrouve soudain inondé d’informations, de nouveaux outils, de nouveaux modes de travail etc.

Mais il reste vaillamment à mes côtés (pas littéralement, donc), et participe activement à cette grande aventure. Et j’apprends, moi aussi : à inventer de nouvelles façons de faire de la communication, à développer de nouveaux éléments sur mon site internet pour en faire une interface agréable et facile d’utilisation. On n’y est pas encore tout à fait, en toute franchise, mais presque. On travaille à s’améliorer, ensemble.

Parmi les stratégies dont on a décidé, il y a celle de regrouper sur deux journées par semaine toutes les nouvelles œuvres qui nous arrivent. D’abord parce qu’il y en a tous les jours ou presque. Nos artistes sont productifs ! Et parce que nous avons plus d’une centaine d’œuvres actives, toujours en vente, et qu’il peut être difficile pour vous de naviguer dans les méandres de la boutique pour découvrir les nouveautés.

Nous avons donc paramétré un outil qui permettra de filtrer dans la boutique, par artiste, par catégorie d’animal, mais aussi avec un filtre spécial « Nouveautés« , pour vous faciliter la tâche.

Parce que le Parc ne pourra pas rouvrir avant le 15 juillet, la vente restera en ligne jusqu’au 15 juillet aussi. J’insiste sur l’importance de continuer à en parler autour de vous, à partager, à participer si vous le pouvez. Non seulement pour aider le Parc Animalier d’Auvergne, qui a besoin de 200 00€, mais aussi pour aider les artistes et la Galerie, car même après le confinement, le secteur artistique risque de rester en crise encore longtemps.

<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FParcAnimalierdAuvergne%2Fposts%2F1522026401308234&width=500" width="500" height="646" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>

En dix ans de métier, et même si j’attache beaucoup de valeurs à mon travail à la Galerie et auprès de mes artistes, je n’ai jamais rien fait qui ait, à mes yeux, autant de sens et d’importance. Je suis aussi redynamisée par tou.te.s les artistes que je découvre, les talents, l’inventivité, et leur capacité à être solidaires. Sur le plan personnel, ce projet est aussi ce qui m’aide à vivre mon confinement au quotidien. J’espère que, vous aussi, vous y trouvez de la lumière.

Merci à vous. Vous qui avez participé, partagé, qui commentez, encouragez, qui êtes là. Merci à toi, William, bras droit de choc en temps de crise. Continuons à à propager ce cercle de solidarité.

Sandrine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.