L’ARTISTE

Née à Paris.Portrait_artiste_Claudine_Santelli

Après avoir suivi la prépa de l’École Supérieure d’Art Graphique (ESAG) de Paris, et un cursus Histoire de l’Art à l’École du Louvre, elle s’inscrit à l’École d’Art de la Ville de Paris.
Dès 1982, elle travaille au sein d’ateliers d’artistes plasticiens : Jacques Davy, puis Waltraud Sonolet l’année suivante. Assoiffée de connaissances, elle se forme toujours à de nouvelles techniques, les émaux, puis la dinanderie (travail du cuivre) dans les années 2000, et, plus récemment, le bodypainting et le maquillage FX.

Selon ses propres termes, Claudine Santelli est une « touche-à-tout ». Artiste protéiforme par excellence, elle multiplie aussi bien les matériaux que les moyens d’expression. Plasticienne, elle travaille la peinture, mais aussi les collages, les assemblages, l’émail sur tôle et le cuivre, la mosaïque…

Claudine Santelli s’intéresse aussi aux arts vivants (danse, théâtre, marionnettes), et a une formation d’artificière.

Partisane d’un art total, ses univers s’entremêlent pour former une pratique artistique globale, un univers onirique dominé par la couleur.

Depuis 2011, elle anime des ateliers créatifs et enseigne les arts plastiques aussi bien aux enfants qu’aux adultes, au travers de l’association Arts de Sauvages qu’elle a créée à Montrouge.

Parmi ses diverses activités, elle travaille actuellement à un projet de film d’animation, « Le Pays de l’Oubli », et toujours à la série « Vanités Lumineuses », peinture et pyrogravure sur radiographies.

ACTUALITÉS

Il n’y a aucun évènements à venir pour le moment.

ŒUVRES

Peintures

Assemblages

Collages

Dessins

Émaux

Objets

Série « Vanités Lumineuses »

Découvrez une sélection d’œuvres de Claudine Santelli sur notre boutique en ligne !