fbpx

Volcanic’Arts, une agence au tempérament explosif

C’est toujours comme cela que je présente Volcanic’Arts :  « une agence au tempérament explosif« . Mais comment est-ce que j’en suis arrivée là ?

Au départ, ça ressemble à une pub Volvic, avec le Puy de Dôme en toile de fond. Une envie de retour aux sources.

B. Monginoux www.photo-paysage.com Image sous licence Creative Commons BY-NC-ND : Rappel de l'origine de l'image. Usage non commercial. Pas de modification

Il faut dire que c’est beau, quand même.

Courant 2015, je décide de quitter mon travail dans une formidable galerie lyonnaise, et de tout plaquer pour rentrer à Clermont-Ferrand, d’où je viens. Je n’ai pas encore une idée très précise de ce que je veux faire de moi, mais je sais déjà que ce monde de l’art, que j’ai étudié, puis côtoyé, est le mien.

La relation entre artiste et galeriste me fascine. Conseiller, confident, compagnon de route, le galeriste soutient et encourage l’artiste, pour l’emmener toujours plus haut, toujours plus loin.

hgbj
Iris Clert entourée de ses artistes (Jean Tinguely, Yves Klein,Werner Ruhnau, Bro, Jesus Rafael Soto) – Photo par Harry Shunk

J’ai la chance d’être entourée, dans ma vie personnelle, d’artistes fabuleux, dont je souhaiteras qu’ils soient plus connus, reconnus, et que leur travail vive, au-delà des limites de leur atelier, ou de leur ville. Pourquoi ne pas les y aider ?

Au cours de ces dernières années, j’ai acquis le savoir et le langage nécessaires, ainsi qu’un certain “œil”. Ma passion et ma motivation me poussent, me portent, jusqu’à la naissance de mon agence, Volcanic’Arts. Un nom qui rappelle d’où je viens, mais aussi ce que je suis.

Je crois en mes artistes autant qu’ils croient en moi. Je suis fière de les défendre et de les guider dans les méandres du marché de l’art contemporain.

La suite est à venir. Longue vie à Volcanic’Arts !

Leave Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.