fbpx

Exposition Fanny Bellule à Volcanic’Arts

Volcanic'Arts

Exposition Fanny Bellule à Volcanic’Arts

67 67 visiteurs ont vu cet évènement.

Exposition Fanny Bellule

L’exposition de Fanny Bellule aura lieu à la Galerie Volcanic’Arts du 7 juin au 16 juillet.

Entre peinture, quilling (technique de création avec des bandelettes de papier roulé), body painting et photographie, le travail de Fanny Bellule s’enrichit des différents médiums qu’elle utilise et explore à sa guise.

Qui est Fanny Bellule ?

Fanny Bellule a grandi dans un petit village campagnard, proche de l’Ardèche.
Enfant très curieuse mais souvent dans la lune, elle aimait la solitude dans la nature, plus protectrice à ses yeux que ses camarades… 10 ans de harcèlement scolaire firent pourtant jaillir chez elle un réel goût de la réflexion existentielle et l’envie observer les autres pour mieux les comprendre.

C’est ainsi que, toute petite déjà, elle exprima son monde intérieur à travers la création (écriture, dessin, sculpture…) , à partir de ses deux principales inspirations : La richesse de la Vie et la complexité de l’être humain.

Plus tard, elle poursuivit son intérêt pour les autres en devenant éducatrice spécialisée, mais sans jamais quitter son lien avec l’Art, qui fut son outil de prédilection lors de ses accompagnements sociaux.
Aussi, c’est à l’arrivée du covid que Fanny Bellule devint artiste « à temps plein » !

D’ambition polymorphe et un peu hyperactive, Fanny Bellule met de la poésie partout et se plaît dans la diversité : elle crée des tableaux en techniques mixtes en privilégiant le « Paper Art » et les matériaux de récupération, mais elle fait aussi des œuvres sur-mesure en fonction de l’histoire des personnes, des fresques murales et sur vitrine…

Ainsi que du body-painting avec shooting photo, sur elle ou les autres :

 Un art avec de réelles vertus thérapeutiques, qui est pour Fanny Bellule une énième manière de lier l’Art et la rencontre humaine.

Sa démarche

Artistiquement, j’aime utiliser le papier et les matériaux peu polluants, mais je n’ai jamais eu de « coup de cœur » pour une seule technique.

Au contraire, je n’ai pas peur de mélanger les genres et les matières.
J’aime l’art qui « vit », fait des bosses, des plis, voire déborde du cadre !

D’ailleurs, j’ai souvent été influencée par des univers assez organiques et surréalistes, tels que les sculptures de Johnson Tsang, les court-métrages de Jan Svankmajer et Tim Burton, les illustrations de Séverine Pineaux ou encore les photo-manipulations de Sarolta Ban.

Lorsque je crée, la matière est surtout le moyen pour moi d’instaurer une ambiance propice à la narration…Celle que se racontera l’observateur.
J’utilise ainsi souvent le monde des symboles pour suggérer des réflexions philo/socio/scientifiques, sur les thèmes qui me touchent particulièrement : notre rapport au vivant, le sens de la vie, la complexité des relations, la cognition, etc.

Pour autant j’ai aussi à cœur de créer pour les autres, à travers des œuvres personnalisées, car je suis convaincue que l ‘Art est parfois plus fort que les mots, pour exprimer ce qui nous importe.

Qu’il s’agisse d’une toile, une boite personnalisée, une fresque murale, un body-painting…

J’aime LA Rencontre, et le temps de maturation ensemble, pour imaginer et bâtir l’œuvre qui touchera le cœur, exprimera ce qui est enfoui, ou sublimera les émotions qui débordent déjà, de manière singulière chez chaque personne.

Fanny Bellule

affiche exposition fanny bellule

Pour vous inscrire à cet évènement, envoyez vos informations par e-mail à agence@volcanicarts.fr .

S’inscrire en utilisant une messagerie en ligne : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook

 

Date et heure

2022-06-07 @ 10:30 à
2022-07-16 @ 07:00
 

Lieu

3 pl. du Terrail 63000 Clermont-Ferrand

Partager avec des amis