The Dark Passenger est l’atelier de dessin de Gallïane Murmures.

Issu d’une longue réflexion, ce projet allie sa passion pour le tatouage, son amour pour le dessin et ses connaissances en psychologie.

Gallïane propose en effet de travailler dessin pour le corps et thérapie pour l’esprit :

“Il y a un peu plus d’un an maintenant, j’ai décidé de réorienter ma vie professionnelle. En septembre 2016, j’ai repris des études en psychologie dans le but d’obtenir une licence puis de partir sur un DU d’art thérapeute.

Également passionnée de tatouage, j’ai eu envie de combiner cet art à mon projet d’art thérapie suite aux différents témoignages que j’ai pu lire ou découvrir auprès de différentes personnes : femmes ayant vécu une mammectomie et ne désirant pas réaliser de reconstruction mammaire mais recouvrir leur cicatrice par un tatouage, victimes de traumatismes ou expériences particulières qui souhaitent encrer leur corps afin de ne jamais oublier ou encore pour pouvoir passer cette étape…

Autant d’histoires et de vies et de besoins différents mais avec un seul but final : aider les autres à se soigner, à avancer, à aller mieux. Cet accompagnement thérapeutique auprès de personnes ayant besoin de surmonter une étape de leur vie repose sur le travail autour du tatouage comme thérapie en parlant, analysant et dessinant son propre projet.

Ce travail passera à travers la réalisation d’un dessin travaillé avec les patients que j’encrerai par la suite sur eux.”

En attendant de pouvoir ouvrir les portes de son studio de tatouage pour lequel elle se forme actuellement, Gallïane vous propose de découvrir son univers artistique, empreint de douceur et de délicatesse, où le végétal est omniprésent afin de rappeler que la Vie reprend toujours le dessus.